"Nous vous connectons"

Nous promouvons l'inclusion numérique des personnes âgées

Notre société, notre économie et notre mode de vie actuels sont fortement influencés par les technologies numériques, qui se répandent rapidement dans tous les domaines. Dans ce monde numérique, avec ses multiples services tels que les services de messagerie électronique, les réseaux sociaux, les services d'information, la téléphonie par Internet, les vidéoconférences, la musique et la vidéo en streaming, etc., de nombreux seniors se sentent exclus et dépassés et craignent de perdre le contact sur ces autoroutes numériques.

Un programme qui permet aux personnes âgées d'accéder facilement au monde numérique

Pour remédier à l'isolation des personnes âgées, les Lions clubs allemands ont mis au point, avant la pandémie, un programme qui permet aux personnes âgées, aux personnes atteintes de démence et aux personnes handicapées d'accéder facilement au monde numérique. Cette initiative permet également d'aider les personnes qui ont grandi avec les outils numériques, mais qui sont aujourd'hui dépassées par l'âge. Sous le nom "Nous vous connectons", de nombreuses personnes ont ainsi déjà appris à utiliser les outils numériques en toute sécurité. Cette initiative s'adresse en priorité aux seniors vivant dans des structures d'accueil telles que les maisons de retraite.

Buch Wir verbinden Sie

La tablette Lions Comfort

Une interface utilisateur intuitive et adaptée aux capacités cognitives

Les formateurs disposent d'un manuel contenant des plans de cours et des guides qui leur permettent de préparer rapidement leurs cours. Une tablette spécialement configurée et en outre peu coûteuse, la tablette Lions Comfort, convainc à cet égard par des étapes d'utilisation très simples à apprendre. Grâce à une interface utilisateur intuitive et adaptée aux capacités cognitives, les personnes sans connaissances préalables parviennent à explorer un nouveau monde à l'écran, à maintenir des liens numériques avec leurs amis et leur famille.

This image for Image Layouts addon

Lancement de la phase pilote début juillet 2023 au CIPA Gréngewald Niederanven avec remise des 10 tablettes Lions Confort

d.g.à.d.: Tanja Marcelet, Verena Kortjen, Saskia Schaak, Marc Hemmerling (Lions Cub Mameranus), Patrick Reding, (Geschäftsführer CIPA Gréngewald Niederanven); Werner Jüptner (Initiative Wir verbinden Sie“, Lions Deutschland); Diana Weber, Yvonne Muller und Helmuth Zander (Initiative Wir verbinden Sie“, Lions Deutschland)

Le Lions Club Mameranus promeut l'inclusion numérique des personnes âgées

Un projet pilote novateur est actuellement en cours au CIPA Gréngewald à Niederanven

Le Lions Club Mameranus est convaincu que l'initiative "Nous vous connectons", associée à la tablette Lions Comfort, aidera les personnes à trouver activement des moyens de sortir de la solitude et de l'isolement. En outre, l'initiative doit également montrer à tous nos concitoyens des moyens de sortir de l'analphabétisme numérique.

Si ce projet a suscité votre intérêt ou si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.