L'ACTION LIONS VAINCRE LE CANCER

informe sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer par :

le jeu de cartes « Keng Chance fir de Kriibs » a été réalisé en collaboration avec M Jacques Grigioni et les caricatures dessinées par l’artiste Roger Leiner. Il s’agit d’un jeu de cartes du type « Jeu des 7 familles » qui informe d’une façon ludique sur le cancer en se basant sur la campagne « Europe contre le Cancer ». Le jeu cible les enfants de 10 à 12 ans. Le jeu a été distribué, entre autres, aux écoles grâce au support actif du Ministère de l’Éducation Nationale. Le jeu a par ailleurs aussi été distribué en collaboration avec l’Action Télévie.

le CD-ROM Glooby d’information sur le cancer et les leucémies chez l’enfant en particulier a été traduit en luxembourgeois par Mme Jacqui Zimmer et sert de support d’information pour les enfants atteints d’un cancer d’une part ainsi que les amis et la famille de ces enfants d’autre part. Souvent, le cancer et la leucémie restent des maladies mal comprises et notre CD-ROM apporte des réponses à des questions que les jeunes et moins jeunes se posent. Ce jeu a été réalisé en collaboration avec l’a.s.b.l. « Een Haerz fir kriibskrank Kanner ».

les « LIONS -Tuten » (éco-sacs) qui est une initiative d’information et de prévention du cancer reprenant les idées de base de l’action « Europe contre le Cancer » respectivement de l’OMS. Les sacs réutilisables ont été décorés par le caricaturiste Carlo Schneider et rappellent des mesures simples à respecter en vue de la prévention du cancer. 1 500 sacs ont déjà été vendus et une 2e édition est prévue pour début 2020.