Comment participer:

Recommandez cette Association comme destinataire de dons à l'occasion :
- d'une naissance, d''un mariage ou d''un décès,
- de l'ouverture ou de la réouverture d'un magasin,
- de l''inauguration d''une usine, de l''anniversaire d''une société, etc.

Nous attirons votre attention sur le fait que les libéralités en espèces faites à cette institution sont déductibles dans le chef des donateurs à titre de dépenses spéciales dans les limites fixées à l''article 109 de la loi concernant l''impôt sur le revenu et aux conditions prévues au règlement grand-ducal portant exécution de l''article 112 de la même loi.

Compte:

CCPL : LU64 1111 0000 0505 0000
BILL : LU32 0022 1004 3500 0000

Buts :

L’Action LIONS Vaincre le Cancer, créée en 1976, est une a.s.b.l. reconnue d’utilité publique, qui a pour objet de lutter par tous les moyens appropriés contre le cancer.

1. L’Action LIONS Vaincre le Cancer informe sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer.

Campagne « Merci de ne pas fumer » :

La campagne subliminale « Merci de ne pas fumer » organisée avec Will Kreutz a démarré le 3 mai 2011 et s’est terminée au premier semestre 2012. Les partenaires suivants ont participé :

  • CACTUS GROUPE
  • FISCHER/PANELUX
  • ROSPORT VIVA
  • L’ESSENTIEL
  • LUXURIANT MAGAZINE
  • VILLE DE LUXEMBOURG
  • RADIO DNR
  • LUXLAIT
  • EDITPRESS
  • CITA
  • BIÈRES SIMON

2. L’Action LIONS Vaincre le Cancer finance des projets de recherche au Luxembourg:

Une AGE a eu lieu en date du 9 février 2011 avec pour ordre du jour l’approbation du budget et de la convention du projet de recherche pluriannuel 201-2016   «Prévention du cancer» Legs Waxweiler. Ce projet soutient deux chercheurs de niveau post-doctoral pendant 5 ans.

3. L’Action LIONS Vaincre le Cancer attribue des bourses à des jeunes universitaires faisant de la recherche dans le domaine de la prévention, du dépistage et du traitement du cancer :

a) Legs Kanning :

L’Action Lions recommande chaque année un chercheur pour le Legs Kanning et organise une soirée ensemble avec la BIL.

La 9ème conférence «Legs Kanning» s’est déroulée dans les locaux du siège de la BIL à Esch-sur-Alzette le 16 novembre 2011 avec pour sujet «Eine Zelle auf Abwegen : Entstehung einer Krebszelle» par le professeur Serge Haan.

b)  Bourses de recherche

Des bourses de recherche ont été/seront attribuées :

- une bourse de master (master en juin 2011, thèse de doctorat en cours) au sujet de : « Histone deacetylase modulators provided by Mother Nature » ;
- une bourse de master bourse de master (master en juin 2011, thèse de doctorat en cours) au sujet de : «Dietary compounds as potent inhibitors of a signal transducers and activators of transcription (STAT) 3 regulatory network» ;
- une thèse de doctorat en cours: « Nouveaux agents anticancéreux pour cancers résistants » ;
- une bourse de master 2011-12: « Effets de deux substances anticancéreuses de la plante Eurycoma longifolia jack » ;
- une bourse de master 2011-12: « Effet protecteur de l’acide cinnamique ».

4. L’Action LIONS Vaincre le Cancer vient en aide, financièrement, aux malades atteints d’un cancer et à leurfamilles souvent confrontés à des situations financières difficiles.

Chaque année, plusieurs aides directes sont attribuées à des personnes ou familles en détresse financière suite à un cancer.